JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME AU MINDCAF : Un corps saint dans un environnement saint.

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME AU MINDCAF : Un corps saint dans un environnement saint. image

C'est autour de l'Inspecteur Général Ad hoc du MINDCAF que les Amazones ont pris part à une causerie éducative sur "les conseils pratiques sur l'endométriose, le dépistage du cancer du sein" et " les violences économiques faites aux femmes ", ce 04 mars 2025 dans la salle des conférences du MINDCAF.

 

Dr Engon Sopoh Blandine Expert en cancérologie s'est appesanti sur les causes, les manifestations et les modes de prévention de cette maladie qui décime la gent féminine. L'auto palpation clinique (des mouvements circulaires du cadran supérieure vers le cadran inférieur, et, ensuite sur le mamelon) est indiquée chaque mois aux femmes après les menstruations.

Le Dr Ngon Mbock Jacques quant à lui, a donné des conseils pratiques sur l'endométriose (présence de l'endomètre hors de l'utérus). Pour lui, les causes restent méconnues et le traitement n’est que symptomatique.  Dans la même veine, Mme L'inspecteur a conseillé aux femmes de se prendre en charge par des examens de routine et de consommer des aliments faibles en lipides. Après cette conférence, les femmes ont assisté et participé à l'atelier de fabrication des savons liquides.

 Francine Alang

 

Publié le: 17 mars 2025
dans Actualités