STOP À LA CORRUPTION ... le service public est gratuit
AUDIENCE AU MINDCAF Projet AGRO PARC
AUDIENCE AU MINDCAF
Projet AGRO PARC
Le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières a accordé une audience au groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) sur le portefeuille des projets du secteur agricole au Cameroun le 12 mars dernier dans la Salle des Conférences de l’Immeuble Ministériel N°2.
Étaient présents les représentants de la Banque Africaine de Développement, du Ministère de l'Agriculture et du développement rural et des autres partenaires au projet de Développement de la Plaine Centrale.
Un projet qui est conduit avec maestria par les équipes du MINDCAF depuis sa planification. Le MINDCAF joue le rôle de facilitateur dans le processus d'attribution et de mise à disposition des terres disponibles et sécurisées aux investisseurs qui souhaitent en acquérir, dans le strict respect de la législation en vigueur au Cameroun.
Parmi les recommandations, il est prévu de sensibiliser d'avantage les riverains sur le bienfondé de ce projet au combien important, recherche la synergie entre les différentes institutions concernées pour assurer une bonne gestion des terres attribuées afin qu'elles remplissent les conditions mises en œuvre en matière de gestion environnementale de l'environnement pour ce qui concerne les projets agricoles et d'élevage , et dans le cadre du partage des parcelles de terres sécurisées en fonction des moyens de déploiement et d'investissement de chaque acteur.
La sélection des agro industrielles se fera instamment par un comité désigné et qui examinera minutieusement les offres de ces industriels.