STOP À LA CORRUPTION ... le service public est gratuit
L’EXPERIENCE DU MINDCAF PARTAGÉE
Le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières Son Excellence Henri Eyebe Ayissi, a reçu le 28 juillet 2025 dernier, une forte délégation de la 38e promotion de l’école de commandement de l’état-major du Zimbabwe en séjour au Cameroun. La visite qui avait pour cadre la salle des conférences du MINDCAF, avait pour objet le partage d’expérience sur les enjeux géopolitiques qui affectent la région.
Dans le cadre d’une mission d’étude sur la problématique : « l’apport du MINDCAF à la démarcation et à l’aménagement du cadre de vie des populations du Cameroun », le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières Son Excellence Henri Eyebe Ayissi, au cours d’une cérémonie hautement stratégique s’est attelé à rappeler de manière détaillée, le rôle essentiel du MINDCAF dans le processus de sécurisation du territoire Camerounais.
La forte délégation conduite par le Colonel William Mangwiro, était composée d’étudiants et enseignants de l’école de commandement de l’Etat-major du Zimbabwe en séjour au Cameroun, venus de 7 pays, guidée par le point focal Mindef et encadrée par le consul du Zimbabwe au Cameroun, Son Excellence Thomas-d ‘Aquin Mouafo.
La délégation composée de sept pays de diverses zones géographiques de l’Afrique, dont le Zimbabwe, la République Fédérale du Nigéria, le Royaume du Lesotho, la République du Mozambique, la Zambie, l’Afrique du Sud et la Namibie, la délégation, composée de huit enseignants et de 18 étudiants a eu l’honneur de partager avec le MINDCAF, la riche expérience du Cameroun en matière de gestion foncière, domaniale, cadastrale et patrimoniale.
Une visite qui permet de renforcer la coopération fructueuse entre le Cameroun et le Zimbabwe, en même temps que les liens étroits de fraternité et- d’amitié entre les deux pays.