LA RÉFORME FONCIÈRE AU CAMEROUN LES RÉGIONS DU LITTORAL ET DU SUD-OUEST AU CŒUR DES CONSULTATIONS
LA RÉFORME FONCIÈRE AU CAMEROUN
LES RÉGIONS DU LITTORAL ET DU SUD-OUEST AU CŒUR DES CONSULTATIONS
Le processus d’élaboration du document de politique nationale en matière foncière et domaniale a franchi un nouveau cap avec le lancement de l’Atelier inter-régional de consultation des parties prenantes des régions du Littoral et du Sud-Ouest. Les locaux de l’Hôtel Sawa ont servi de cadre aux travaux de ce atelier de deux jours, organisé du 20 au 21 août 2025, sous la présidence du Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, M. Henri Eyebe Ayissi.
L’atelier, présidé par le Gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, avait pour objectif de garantir un processus participatif et inclusif pour tous les acteurs impliqués dans la gouvernance foncière, notamment les autorités administratives et traditionnelles, les représentants des collectivités territoriales décentralisées, les organisations de la société civile.
On ne le dira jamais assez, l’objectif à terme est l’élaboration d’un document de politique foncière qui prend en compte les réalités locales et les aspirations des populations.
Laddylyn