RÉFORME FONCIÈRE AU CAMEROUN : LES RÉGIONS DE L’OUEST ET DU NORD-OUEST PARTICIPENT AUX CONSULTATIONS
RÉFORME FONCIÈRE AU CAMEROUN : LES RÉGIONS DE L’OUEST ET DU NORD-OUEST PARTICIPENT AUX CONSULTATIONS
Le jeudi, 28 août 2025 dès 9h00, le représentant du gouverneur de la région de l’Ouest a présidé la cérémonie d’ouverture de l’Atelier inter-régional de consultation des parties prenantes des régions du Nord-Ouest et de l’Ouest. Cet atelier s’inscrit dans le droit fil du processus d’élaboration du Document de Politique nationale en matière foncière et domaniale. Il comporte les aspirations des populations locales, en tenant compte des caractéristiques spécifiques des régions consultées.
Cet atelier, organisé pendant deux jours dans les services du gouverneur à Bafoussam, avait pour objectif de garantir un processus participatif et inclusif dans l’élaboration du futur document, en incluant toutes les parties prenantes concernées par la gouvernance foncière venues des régions du Nord-Ouest et de l’Ouest du Cameroun.
En outre, la cérémonie d’ouverture a connu la participation de nombreux dignitaires, notamment les autorités administratives, les chefs traditionnels, les représentants des collectivités territoriales décentralisées et les membres des organisations de la société civile.
Il convient de souligner que la réforme foncière au Cameroun, initiée par le Président Paul Biya en 2011, est une nécessité.
Laddylyn


