Décès du Directeur Général Adjoint de la MAETUR : LE MESSAGE DE RECONFORT ET D’EMPATHIE DU MINDCAF
Le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières Henri Eyebe Ayissi, accompagné d’une importante délégation ministérielle et du Directeur Général de la Mission d’Aménagement et d’Équipement des Terrains Urbains et Ruraux (MAETUR), a effectué ce mardi 03 février 2026, une visite de réconfort et de compassion à la famille de feu Mbong Michael Mbine, Directeur Général Adjoint de la MAETUR, décédé le 29 janvier dernier.
Cette démarche de solidarité s’inscrit dans la tradition de proximité et d’humanisme que prône le département ministériel à l’endroit de ses collaborateurs et de leurs familles en période d’épreuve. Accueillie dans la sobriété et l’émotion au domicile familial à Yaoundé, la délégation est venue témoigner le soutien moral et institutionnel du MINDCAF et de l’ensemble de la communauté professionnelle du secteur foncier.
Prenant la parole au nom de la tutelle, le Ministre Henri Eyebe Ayissi a salué la mémoire d’un haut cadre engagé, dont la contribution au développement des missions de la MAETUR et à la mise en œuvre des politiques d’aménagement foncier aura été remarquable. Il a rappelé le sens du devoir, la loyauté administrative et la rigueur professionnelle du disparu, unanimement reconnus par ses collaborateurs.
Le membre du gouvernement a exprimé, avec gravité, la compassion de toute la famille MINDCAF–MAETUR, tout en assurant les proches du défunt de la disponibilité et de l’accompagnement de l’institution dans cette période douloureuse.
Moment de recueillement, de solidarité et de communion, cette visite aura permis de traduire concrètement la compassion des pouvoirs publics et de la hiérarchie administrative envers la famille éprouvée, tout en honorant la mémoire d’un serviteur de l’État.
Derlin afana